Allo encombrants

  • - Publiée le 09-05-2017
  • Par Laetitia DEPOORTER <ldepoorter@saint-fargeau-ponthierry.fr>

Service de collecte des encombrants sur Rendez-Vous - à partir du 1er juin 2017

Service de collecte des encombrants sur rendez-vous à partir du 1er juin

Pour répondre aux problèmes de salubrité liés aux dépôts d’encombrants sur les trottoirs, le SMITOM-LOMBRIC a testé le service Allo Encombrants durant un an à compter d’octobre 2015, auprès d’environ 8 000 habitants de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine. Trois secteurs ont été testés : le secteur Gare du Mée‐sur-­Seine, celui du Mée Village et une partie du centre ville de Melun.

Le test étant concluant, toutes les communes de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine (hors Lissy et Limoges-­Fourches) vont bénéficier, d’ici à 2019, du service de collecte des encombrants sur rendez-vous. La mise en place du service sera progressive sur l’ensemble des 18 communes concernées.

Dès le 1er juin 2017, les communes du Mée-­‐sur-­‐Seine, Saint-­‐Fargeau-­‐Ponthierry, Seine-­‐Port, Pringy et Villiers-­‐en-­‐Bière bénéficieront du service. À partir de cette date, sur ces communes, les encombrants ne seront plus collectés sur le trottoir mais sur propriété privée suite à une prise de rendez-­‐vous par téléphone au numéro vert dédié « Allo Encombrants » (appels gratuits depuis un poste fixe).

Documentation :
Courant mai 2017, les habitants des communes concernées, recevront dans leurs boîtes aux lettres, une enveloppe contenant un dépliant explicatif ainsi que le contrat d’utilisation du service en double exemplaires.

Comment utiliser le service Allo Encombrants ?
À partir du jeudi 15 mai 2017, les habitants concernés pourront contacter le numéro vert d'Allo Encombrants pour convenir d'un rendez-­vous en suivant les étapes ci‐dessous :
1. Renvoyer complété et signé un exemplaire du contrat d'utilisation du service au SMITOM-­‐LOMBRIC.
2. Appeler le numéro vert Allo Encombrants pour prendre rendez-vous : 0 800 501 088
3. En fonction des plannings prédéfinis par commune, le SMITOM‐LOMBRIC propose sous 15 jours, une plage horaire (de 3 heures) pour le passage à domicile.
4. La collecte des encombrants se fait sur propriété privée. L’habitant doit être présent ou se faire représenter par une personne majeure au rendez-­vous pour remettre ses encombrants au collecteur.

Plus d’information sur le site Internet www.lombric.com