Club d'Action Économique

  • - Publiée le 28-03-2017
  • Par Laetitia DEPOORTER <ldepoorter@saint-fargeau-ponthierry.fr>

1 an déjà

Club d'Action Économique

Un an déjà !

Dans quelques jours, le Club d’Action Economique initié par la municipalité fêtera dignement sa première année d’existence. Cette structure mise en place par le service Développement Economique et l’élu en charge du secteur Thierry Fromentin, a pour finalité de créer une synergie entre les entrepreneurs de la commune, qu’ils soient commerçants, artisans, chefs d’entreprise, ou professions libérales. Fonctionnant avec l’appui sans faille de la Chambre de Commerce et d’Industrie, de la Chambre de Métiers et de la Chambre d’Agriculture, ce Club n’a pas chômé depuis sa création, avec une dynamique impulsée par le service, vite relayée par celle de ses membres. Aujourd’hui, le club est riche d’une trentaine de membres. La création du Club est basée sur un projet commun : mettre en oeuvre des actions collectives pour le développement et l’animation du tissu économique local, par la promotion des entreprises et des acteurs économiques du territoire et leur mise en réseau.

Les objectifs sont de rompre l’isolement du chef d’entreprise et de favoriser la communication et les échanges entre professionnels. Echanges d’affaires, partenariats de proximité, autant d’actions permettant de créer un maillage d’entreprises et de compétences favorisant les opportunités et les collaborations.

Ce Club vous permet de faire connaitre vos préoccupations et attentes, de fédérer des énergies positives, et de mettre en oeuvre un plan d’actions spécifiques défini collectivement.

Nous vous proposons ci-dessous un rapide retour sur les grandes étapes passées et les rendez-vous à venir pour l’année 2017.

Lundi 11 avril 2016
Lancement du Club à l’Espace Culturel Les 26 Couleurs en présence du Maire, Jérôme Guyard, de Thierry Fromentin, Elu au développement économique et de Eva Raka, chargée du Développement Economique.

Lundi 4 juillet 2016
Speed business meeting Une occasion unique pour les entrepreneurs de développer son réseau professionnel et rencontrer ses futurs partenaires.

Lundi 24 octobre 2016
« Ty Happy » : outil artisanal Nouvelle réunion à la salle Friesé aux 26 Couleurs afin de présenter l’application Ty Happy mise au point pour vous faciliter la vie. Elle met rapidement en relation les professionnels et les particuliers par système de géolocalisation.

Samedi 10 décembre 2016
Stages meeting Pour les élèves de troisième, il n’est jamais facile de trouver des stages en entreprise. Une rencontre était proposée aux 26 couleurs pour que chacun ait la chance de trouver une place sur la commune.

POUR CONSULTER LA LISTE DES ENTREPRISES PARTICIPANTES, CLIQUEZ SUR LE LIEN SUIVANT. (208 Ko)