Inscriptions des mercredis sept/oct

  • - Publiée le 22-06-2018
  • Par Laetitia DEPOORTER <ldepoorter@saint-fargeau-ponthierry.fr>

Possibilité d'annuler les inscriptions



En raison de la modification des rythmes et du retour à la semaine scolaire de 4 jours, la Ville a souhaité anticiper vos besoins et vous a fait parvenir dès le début de l'année 2018 un questionnaire pour évaluer le nombre d'enfants devant fréquenter nos accueils de loisirs à la rentrée prochaine.

L'analyse de vos réponses laissait penser à une forte évolution de la fréquentation, impactant les habilitations de nos structures et remettait en cause la souplesse des annulations « 48h00 avant » accordée jusque-là.

Un travail avec notre partenaire de la DDCS a été réalisé afin de répondre aux attentes de la législation en effectuant des déclarations tant sur les effectifs attendus que sur les locaux.

Aujourd'hui, la période d'inscription est close, nous avons donc une vision claire de vos besoins réels pour les accueils de loisirs.

Nous pouvons donc réintroduire une certaine souplesse comme nous nous étions engagés lors du comité technique du 6 juin dernier avec les représentants de parents d'élèves.

Je souhaitais vous informer que nous allons, dès le mois de septembre, offrir la possibilité d'annuler une inscription d'un mercredi, sans facturation, au plus tard le mercredi précédent jusqu'à 18 heures.

Par ailleurs, les familles rencontrant des difficultés particulières pourront toujours, comme à l'heure actuelle, prendre directement contact avec la Direction de l'accueil de loisirs concerné qui veillera dans la mesure du possible à apporter une réponse à ces besoins spécifiques.

Carole NADAL,
Adjointe au Maire,

Déléguée aux Affaires Scolaires, Périscolaires, à la Jeunesse et à la Petite Enfance.